AccueilLa UNELa Tunisie a échappé à des opérations terroristes durant ce Ramadan, selon...

La Tunisie a échappé à des opérations terroristes durant ce Ramadan, selon Ali Zeramdini

« Grâce au démantèlement d’un groupe terroriste dans la région de Menihla, relevant du gouvernorat de l’Ariana, la Tunisie a échappé à des attentats qui étaient programmées par les groupes terroristes pour ce mois de Ramadan », a fait savoir l‏’expert en sécurité stratégique Ali Zeramdini, ce vendredi 1er juillet 2016, à Africanmanager.

Il a ajouté que « la doctrine des terroristes repose sur l’exécution d’attentats pendant le mois saint car ils croient que « le jihad » se fait principalement au cours du mois du jeûne. En Tunisie, ils sont devenus isolés grâce aux réussites sécuritaires dans les différents gouvernorats du pays, cependant de probables attaques sont attendues de la part des « loups solitaires », qui sont maintenant au repos pour rassurer l’adversaire. Et d’ajouter que « L’organisation de l’État islamique possède tous les moyens et la logistique lui permettant de mener des « opérations qualitatives » non seulement en Tunisie mais aussi sur le plan mondial « .

Les cellules dormantes pourraient cibler les touristes russes

Sur un autre volet, Ali Zeramdini a appelé les institutions sécuritaires tunisiennes à la vigilance, surtout durant cette saison estivale marquée par la présence massive de touristes russes. « La Russie a déployé des efforts assez considérables dans sa lutte contre le terrorisme en Syrie. Au cours des deux dernières semaines, les forces aériennes russes ont effectué 121 sorties militaires en frappant plus de 400 cibles terroristes en Syrie. Suite à cette opération sécuritaire réussie,  les groupes terroristes avaient annoncé qu’ils allaient se venger et prendre les Russes pour cible. C’est dans ce contexte que nous devrons prendre ces menaces au sérieux et nous sommes appelés à la vigilance afin de protéger les touristes russes qui n’ont pas tourné le dos à la Tunisie », a-t-il dit.

Attentat d’Istanbul : La Turquie a ouvert ses portes à Daech !

Sur un autre volet, l’expert en sécurité stratégique a déclaré que l’attentat-suicide commis à l’aéroport d’Istanbul était prévisible, affirmant à ce propos que la Turquie a soutenu et a ouvert ses portes à l’organisation terroriste « Daech ».

On rappelle que trente-six personnes ont été tuées mardi soir et 147 blessées dans les trois attentats-suicides survenus à l’aéroport international Atatürk. Les nationalités des kamikazes ayant exécuté cette opération ont été dévoilées par la police turque. Il s’agit de 3 terroristes de nationalités russe, ouzbèke et kirghize.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -