AccueilSantéLe bruit au travail génère une perte annuelle de productivité de 120...

Le bruit au travail génère une perte annuelle de productivité de 120 heures

L’association JNA a récemment publié un sondage avec l’Ifop sur les conséquences du bruit au travail. Un environnement trop bruyant est mauvais pour la productivité et la santé. Selon les résultats de cette enquête, le bruit génère une perte de productivité de 120 heures par an et par actif, pour environ 3840 euros annuels en moyenne à l’échelle de l’entreprise, a annoncé ce jeudi 27 octobre 2016, rapporte le site « actusante.net »

« Si l’on prend en compte l’ensemble des actifs le chiffre grimpe rapidement pour atteindre un manque à gagner total de 18 milliards d’euros imputé au bruit. A cela viennent se rajouter les dépenses de santé liées aux accidents de travail et à la surdité pour 1,2 milliard d’euros ».

Mais au delà de l’aspect financier, la santé des employés prend un coup et 79% des sondés disent avoir du mal à suivre des conversation au travail à cause du bruit. Plus grave, 7 employés sur 10 sont fatigués par le bruit et subissent maux de tête mais aussi troubles du sommeil, a expliqué la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -