AccueilAfriqueLe Maroc intègre les sans-papiers, alors que l'Algérie les maltraite!

Le Maroc intègre les sans-papiers, alors que l’Algérie les maltraite!

Le Roi Mohammed VI a ordonné « le lancement de la deuxième phase d’intégration des personnes en situation irrégulière », indique la publication, faisant l’écho d’un communiqué de la Commission nationale chargée de la régularisation et de l’intégration des migrants au Maroc.

Selon l’agence AFP, prévue pour la fin 2016, « cette deuxième phase sera lancée immédiatement et dans les mêmes conditions » que la première phase de régularisation menée depuis 2014 et qui a été un « succès », selon la Commission.

Environ 25.000 personnes, pour la plupart originaires d’Afrique subsaharienne et de la Syrie avaient bénéficié de la première phase, selon les termes d’une nouvelle politique migratoire voulue par le Souverain en 2013 pour faire face aux flots de migrants clandestins tentant le passage vers l’Europe.

L’annonce d’une nouvelle phase de régularisation intervient par ailleurs alors que l’Algérie a mené, la semaine dernière, une vague d’arrestations sur son sol visant des migrants subsahariens, ajoute la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -