AccueilMondeLe virus Zika arrive en Algérie

Le virus Zika arrive en Algérie

Le ministère de la santé algérien a annoncé samedi 20 février 2016, l’état d’alerte en Algérie, particulièrement au niveau des frontières, en préparation au diagnostic d’éventuels cas atteint du virus Zika, rapportent des médias algériens.

Des mesures ont été prises afin de lutter contre la propagation du virus dans le pays en question, a ajouté la même source.

Transmis par un moustique et à l’origine d’une grande épidémie en Amérique latine, le virus Zika provoque dans la plupart des cas des symptômes grippaux bénins (fièvre, maux de tête, courbatures).

Ce virus est très fortement suspecté, quand il touche une femme enceinte, d’entraîner une grave malformation congénitale du fœtus, la microcéphalie (réduction du périmètre crânien, néfaste au développement intellectuel). Ce virus est aussi associé au syndrome de Guillain-Barré, maladie neurologique qui peut entrainer une paralysie irréversible ou la mort. Cependant aucune preuve scientifique incontestable n’a encore été présentée à ce jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -