Orange Tunisie booste les trouvailles et projets innovants

Orange Tunisie booste les trouvailles et projets innovants

par -
Une intrusion de grande ampleur a eu lieu dans les bases de données de l'opérateur téléphonique Orange en France . Il s'agit d'un piratage de grande ampleur

Orange Tunisie, opérateur digital et humain, a décidé de passer à la vitesse supérieure en adoptant une démarche d’open innovation.

Avec sa nouvelle plateforme collaborative Imagine with Orange, accessible en web responsive via l’adresse  http://imagine.orange.tn, l’opérateur dédie à l’ensemble de la communauté de technophiles passionnés d’innovations un espace qui permet de partager des idées et de s’en inspirer.

Rappelons que le  Programme Innovation, déployé depuis 2010 par Orange Tunisie, a fait du centre de développement Orange Developer Center sa pierre angulaire, un hub d’innovation ouvert à tous. Plusieurs projets et applications y ont ainsi vu le jour, utilisant des technologies nouvelles et innovantes, comme  par exemple l’IoT, le Cloud, l’iBeacon, etc.

Imagine with Orange permet donc à toute personne passionnée d’innovations d’exposer son idée en quelques mots, puis d’autres personnes la commentent, l’enrichissent et la soutiennent.

L’objectif étant pour Orange Tunisie de créer une plateforme communautaire et collaborative d’innovations ouvertes à tous, de pouvoir, par et grâce au collectif, découvrir des innovations utiles ou fun qui changeront la vie au quotidien.

A travers la plateforme imagine.orange.tn, cette innovation ouverte est ancrée dans la durée : En effet, régulièrement, Orange Tunisie et ses partenaires lanceront un concours autour d’une thématique pour encourager tout un chacun à proposer et partager son idée innovante sur la plateforme.

Tous les autres utilisateurs de la plateforme qui donneront donc leurs avis désigneront de facto la meilleure idée. Son porteur sera ainsi récompensé par une dotation financière, un voyage en relation avec la thématique du concours ou encore un coaching par des équipes d’experts Orange Tunisie…

La première édition du concours d’innovations ouvertes est d’ores et déjà lancée. En partenariat avec Italcar, concessionnaire officiel de Fiat, Alfa Roméo, Jeep et Lancia en Tunisie, elle porte sur la thématique « Inventons le transport du futur » et est ouverte jusqu’au 12 avril 2017 pour que tous les internautes passionnés d’innovations puissent partager leurs idées, susceptibles de révolutionner le transport en Tunisie et de déboucher sur des solutions de mobilité quotidienne innovantes et durables pour tous.

La meilleure idée sera récompensée par Orange Tunisie et son partenaire Italcar : une visite de 3 jours du site historique du constructeur italien Fiat Chrysler Automobiles est prévue à Turin !

A noter que «  imagine.orange.tn »         fait partie intégrante de la plateforme « Plus qu’un opérateur », accessible via l’adresse http://plus.orange.tn. « Plus qu’un opérateur » regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 8 000 utilisateurs – principalement étudiants, jeunes diplômés, citoyens engagés et développeurs. Orange Tunisie croit fortement en leur potentiel et les invite également à prendre part à l’aventure de l’open innovation sur imagine.orange.tn

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire