AccueilMondeSyrie : 20 morts dans un attentat à la frontière turque

Syrie : 20 morts dans un attentat à la frontière turque

Au moins 20 personnes, pour la plupart des combattants rebelles syriens, ont été tuées hier jeudi dans l’explosion d’une voiture piégée près du poste-frontière de Bab al Salam, à la frontière turque, dans le nord de la Syrie, a annoncé ce vendredi 14 octobre 2016 Le Figaro.

Ces sources rapportent que l’explosion s’est produite près d’un checkpoint tenu par un groupe rebelle membre de l’Armée syrienne libre, près d’un garage à deux kilomètres du poste-frontière.
Ce poste-frontière est situé sur un axe majeur de circulation entre le nord de la Syrie et la Turquie, près de la ville d’Azaz, bastion de rebelles soutenus par la Turquie et qui combattent l’organisation Etat islamique.

Il y a une semaine, un djihadiste de l’Etat islamique (EI) s’est fait exploser au poste frontière d’Athmeh, dans la province d’Idlib, tuant 25 personnes, principalement affiliées à l’Armée syrienne libre, qui est soutenue par la Turquie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, lancée fin août. Les combattants de l’EI opposent une « solide résistance » aux rebelles soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie, a reconnu mercredi l’armée turque, a précisé le Figaro.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -