Tunisie-Automobile : Arrivée d’un Chinois qui a fait ses preuves à l’International

Tunisie-Automobile : Arrivée d’un Chinois qui a fait ses preuves à l’International

par -
0

BAIC Automotive Group a annoncé lors d’une conférence de presse tenue, hier jeudi 22 décembre, son arrivée sur le marché tunisien à travers son partenaire local, la société TransVet, issue du rapprochement entre le Groupe Doghri et le groupe Mokadem.

La marque chinoise a exposé trois modèles pour répondre aux attentes spécifiques du consommateur tunisien. Il s’agit de deux SUV, La Kenbo S2 et la Kenbo S3, et très prochainement la Kenbo S6.

Lors de son allocation, Jamel Mokadem, directeur général de TransVet, concessionnaire officiel de BAIC en Tunisie, a déclaré : « Nous représentons en Tunisie une marque qui a fait ses preuves à l’international en termes de fiabilité incontestable et de sérieux. Les modèles de SUV que nous nous apprêtons à commercialiser vont sans aucun doute séduire nos clients grâce aux innovations dont ils disposent, mais aussi grâce à leur praticité et leur efficacité qui constituent l’ADN de la marque », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « tous les véhicules BAIC seront proposés dans leur version la plus complète et la plus compétitive du segment et bénéficieront d’une garantie de 4 ans (ou 100.000 km), ce qui constitue un gage de confiance à même de rassurer nos clients. Le premier showroom de la Marque s’est établi en plein cœur de Tunis sur l’avenue Kheïreddine Pacha. Nous tenons à souligner que TransVet garantit un service après-vente selon les standards les plus exigeants ».

Il a, sur un autre volet, précisé que « ce SAV sera assuré sur un autre site de 3000 m² situé à Mégrine (qui constituera également notre centre de livraison). Le personnel y a été formé aux normes du Groupe BAIC et dispose des compétences requises sur le plan technique et technologique pour l’entretien et la réparation des véhicules KENBO avec l’assurance de la disponibilité des pièces de rechanges de manière continue et régulière », a-t-il affirmé.

La Kenbo S2 : Très Sportif!

Un SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).

La Kenbo S2 dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique.

A noter également la disponibilité à bord d’un système multimédia avec écran tactile 7’’, de commande audio au volant, du Bluetooth, USB, carte SD, rétroviseur électrique… et bien sûr de la climatisation de série, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la banquette arrière rabattable, la prise 12 V…

Elle est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris foncé et vert. Elle est proposée actuellement à 38.900 DT TTC.

La Kenbo S3 : Spacieuse… très confort

Plus grande de 17 cm par rapport à la S2, la Kenbo S3 est un SUV qui se veut fonctionnel et utile grâce à l’espace ergonomique qu’il offre pour des usages multiples, familial ou professionnel, et notamment pour le secteur touristique. Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).

Elle dispose de toute la panoplie d’équipements de sécurité requis : ABS, EBD, EPS, airbags conducteur et passager…

A bord de la bagnole, le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique.

Le véhicule se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile 8’’, une multitude d’espaces de rangement… et bien sûr la climatisation automatique.

Elle est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert. Il est proposé actuellement à 41.900 DT TTC.

BAIC occupe la 5e place des constructeurs automobiles chinois

Grâce à ses 58 ansd’expertise dans le secteur de l’industrie automobile, BAIC est devenue l’un des plus importants groupes automobiles en Chine. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé, lui, à Turin en Italie. Quant à ses usines de production, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130 000 personnes. Le Groupe, qui a produit 2.401.000 véhicules en 2014, a réalisé 46.09 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se classant à la 5e place des constructeurs automobiles chinois.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire