Tunisie : Ford subventionne des projets environnementaux

Tunisie : Ford subventionne des projets environnementaux

Ford Motor Company a accordé la somme de 15,000 dollars américains à des projets environnementaux en Tunisie, dans le cadre du programme Ford Motor Company « Conservation and Environmental Grants » en 2016.

La Tunisie a remporté le prix de 9,000 dollars américains de la part de Ford Conservation and Environmental Grants dans la catégorie environnement naturel, grâce au projet de Sarra Arbaoui qui vise à améliorer la tolérance au sel des plantes à l’aide de micro-organismes, une biotechnologie végétale pour s’adapter aux changements climatiques. A travers ce projet, elle met l’accent sur l’adaptation des espèces végétales au stress salin.

La subvention du meilleur travail de recherche a également été décernée à Sarra Arbaoui, remportant le prix spécial de 6,000 dollars américains. Ceci lui fait un total de subvention de 15,000 dollars américains pour son projet de biotechnologie végétale pour l’adaptation au changement climatique. La tolérance au sel dans les cultures permet une utilisation plus efficace de l’eau d’irrigation de mauvaise qualité et du sol marginal, et contribue à atténuer les pertes de rendement.

Le projet concerne actuellement la Tunisie, mais Arbaoui cherche à aller plus loin pour en faire profiter d’autres pays.

Le prix a été remis par M. Moncef Klibi, Directeur Général d’Alpha Ford, et Mme Imen Makni, Directrice marketing.

Le programme Ford Conservation and Environmental Grants de 2016 a récompensé d’autres candidats du Koweït, du Qatar, du Liban, du Maroc et de l’Égypte, avec un total de 120,000 dollars américains de subventions.

Ford Grants est devenue l’une des plus grandes initiatives de son genre dans la région, créée pour permettre aux individus et aux groupes à but non lucratif de faire don de leur temps et de leurs efforts pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire