Tunisie : Honda réaffirme ses ambitions lors de l’inauguration de son 1er...

Tunisie : Honda réaffirme ses ambitions lors de l’inauguration de son 1er showroom

par -
0

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, a organisé hier jeudi 6 octobre 2016 la cérémonie d’inauguration de son premier showroom en Tunisie, sis à la route de Gammarth.

Le showroom Honda fait partie du complexe du siège social JMC aménagé sur un terrain de 5000m², qui a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom met en avant la variété de la gamme Honda disponible sur le marché tunisien. Capable d’abriter jusqu’à 12 véhicules, le showroom est le premier univers Honda en Tunisie qui permet au client de voir de près la technologie automobile japonaise la plus développée.

Lors son intervention, Samir Landoulsi, Directeur Général de la société JMC, a déclaré ceci : «cette cérémonie de lancement témoigne de la présence effective du constructeur automobile Honda en Tunisie, dans le cadre d’un partenariat Win Win entre la société-mère et son partenaire tunisien. Notre investissement confirme la place de la Tunisie dans la zone Afrique & Moyen-Orient en tant que valeur sûre malgré la situation économique difficile par laquelle passe notre pays.

Nous mettons à votre disposition, dans un premier temps, 7 modèles phares de la large gamme Honda actuellement disponible sur le marché tunisien, allant de la micro citadine aux modèles les plus huppés et les plus premium.

Ce showroom, votre showroom, sera l’univers automobile le plus branché en Tunisie à travers une touche technologique à votre service.

Notre entreprise s’engage à contribuer au développement du marché automobile en Tunisie pour le progrès économique et social de notre cher pays ».

2

La société JMC introduit une large gamme de voitures Honda, composée de sept modèles :

La BRIO : La petite Citadine économique, idéale pour vos déplacements.

La BRIO AMAZE : La voiture écologique à quatre portes.

La CITY : La compacte élégante.

La CIVIC : L’équilibre parfait entre performances et efficacité.

L’ACCORD : La 8ème génération d’une berline performante

3

Il y a aussi deux modèles phares qui s’imposent dans le parc Honda Tunisie :

Le notable H-RV caractérisé par un espace généreux pour une très grande agilité capable de faire tourner les têtes à chaque virage.

Le modèle huppé de Honda est le CRV, le SUV polyvalent au confort d’une voiture haut de gamme, à la fois le plus vendu et 4ème chez les SUV les plus économiques au monde en 2016 (Prix de Revient Kilométrique « PRK » faible).

4

Vers l’ouverture d’une agence Honda par an durant les trois prochaines années

L’investissement réalisé par Honda et son partenaire JMC témoigne l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque, marqué par un objectif de se positionner au top 3 des ventes sur le marché automobile prémium. La société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années.

5

Honda (Titulaire du prix TOP SAFETY en 2015) ne cesse de confirmer son statut de marque intransigeante quant à la sécurité. Elle a reçu le prix de marque de confiance par excellence en 2013 ainsi que le 1er prix de la marque offrant un SAV de qualité.

Fondé en 1948 par monsieur Soichiro Honda, Honda Motor Company Ltd Co est un constructeur de motos, automobiles, voitures de course, quadricycles, équipements de jardinage et bricolage, générateurs électriques, moteurs de bateaux, robots et jets privés avec sa branche automobile. Honda est le 6ème constructeur mondial en 2015 avec 4,47 millions de ventes, ce qui représente 77,5% du chiffre d’affaires de Honda, toutes branches confondues.

La marque japonaise Honda est considérée comme l’une des plus fiables au monde, notamment selon les études J.D. Power and Consumer Reports. La marque a l’un des taux de retours les moins élevés sur ses éléments mécaniques (moteur/boîte). C’est pour cette raison que Honda se positionne à la première place en termes d’incidentologie en garantie.

S’agissant de la « Japanese Motors Company », c’est une société anonyme au capital social de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub. L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie. JMC envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017,vec notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et son réseau de distribution.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire