AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'australien Cooper Energy jette définitivement l'éponge

Tunisie : L’australien Cooper Energy jette définitivement l’éponge

La compagnie pétrolière et gazière australienne Cooper Energy est allée au bout de sa logique en annonçant sont retrait complet, et semble-il définitif, de la Tunisie, rapporte l’Agence Ecofin. A noter que ce virage a été pris officiellement le 4 juin 2013, la compagnie australienne ayant fait savoir qu’elle stoppe ses investissements pour se focaliser sur ses actifs gaziers nationaux.

Cooper Energy, qui bénéficiait du permis Bargou, a vendu ses parts, 30%, à son partenaire de coentreprise Dragon Oil.

S’agissant de la licence Hammamet, la compagnie respectera les termes du contrat jusqu’à janvier 2017, même si la licence court jusqu’en 2021. D’après Energy Pedia, le coût du désengagement est déjà pris en compte dans l’exercice 2016 et devrait être en-dessous de 200 000 $ US. A noter que sur Hammamet, Cooper contrôlait 35% des actions.

Pour rappel, en mai 2016, la compagnie australienne avait renoncé à la licence offshore Nabeul en versant à l’Etat tunisien une indemnité compensatoire de 3,2 millions $.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -