AccueilLa UNETunisie : Les «daechiens» sont tapis dans l'ombre et attendant leur heure,...

Tunisie : Les «daechiens» sont tapis dans l’ombre et attendant leur heure, avertit un expert

« Les groupes terroristes en Tunisie sont en hibernation. Ils cherchent sans cesse le bon moment pour mener leurs lâches attentats contre les citoyens et les agents de sécurité. Les cellules ne sont pas actives actuellement étant donné qu’elles n’ont pas encore reçu d’instruction de la part de l’organisation terroriste Daech », a déclaré l’expert en sécurité Ali Zramdini dans un entretien accordé ce mercredi 27 juillet 2016 à Africanmanager.

Il a ajouté « Pour faire face à ces cellules dormantes, nous avons besoin d’une batterie de mesures plus efficaces, dont notamment l’installation d’un grand nombre de caméras non seulement dans les institutions publiques et sensibles mais aussi dans d’autres endroits (les postes de police, les gares, les restaurants…).

Et d’affirmer  « les agents de sécurité sont appelés à la vigilance, surtout que les cellules dormantes ont encore les moyens et la logistique nécessaire et qu’elles ont changé de stratégie. Elles ont un plan B qui consiste à empoisonner les agents de sécurité, notamment dans les restaurants qu’ils ont l’habitude de fréquenter ».

Sur un autre volet, l’expert a précisé : « les multiples opérations terroristes qui ont été menées par l’organisation terroriste Daech dans de nombreux pays occidentaux (Bruxelles, Allemagne, France…) poussent à la prudence. Les citoyens sont appelés à collaborer avec les unités sécuritaires afin de protéger le pays contre toute menace. Nous sommes dans une guerre de longue haleine et nous sommes capables d’éradiquer le phénomène du terrorisme ».

Il a rappelé que « les différentes unités sécuritaires ont fait des efforts louables et ont liquidé plusieurs terroristes lors de l’opération de Ben Guerdane. C’est un gros succès sécuritaire, cependant nous devons rester toujours solidaires car la doctrine terroriste est fondée sur la vengeance à travers la planification des attentats terroristes dans des endroits sensibles ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -