AccueilMondeTurquie - Tourisme : Les hôtels, les restos, les plages désespérément vides

Turquie – Tourisme : Les hôtels, les restos, les plages désespérément vides

La crise touristique que vit la Turquie s’est considérablement aggravée ces derniers temps. Les touristes des quatre coins de la planète ont boudé la destination : Les hôtels, les restaurants et les magasins sont désespérément vides, malgré la saison estivale, rapporte le site « sputnik news ».

Selon les données officielles, ces quatre derniers mois, le nombre de touristes étrangers en Turquie a baissé de 16,5% par rapport à la même période en 2015. Les autorités turques constatent un reflux important des touristes depuis ce printemps, un fait inédit depuis 1999. Ainsi, en raison du reflux brusque des touristes étrangers, les hôtels turcs sont devenus un tiers moins chers.

Plusieurs représentants du business touristique évoquent les pertes subies et la réduction forcée du personnel, voire même la perspective de fermeture des hôtels et restaurants. Ainsi, un des propriétaires de l’hôtel à Alanie a annoncé qu’il lui avait fallu réduire le personnel de 360 à 220 employés en un an, a ajouté la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -