AccueilMondeUn avion d'Emirates s'écrase à l'atterrissage

Un avion d’Emirates s’écrase à l’atterrissage

Selon le site « la Tribune de Genève », un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu ce mercredi un «accident» en atterrissant à l’aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d’information du gouvernement local. Après l’accident survenu aux environs de 12H45 (08H45 GMT), les autorités ont annoncé la fermeture de l’aéroport.

Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un «incident» impliquant l’un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l’accident.

L’aviation civile des Emirats arabes unis a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident, en «collaboration avec Emirates et l’aéroport international de Dubaï».

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des flammes dévorant l’appareil et des colonnes de fumée noire s’en dégageant. L’avion était couché sur le ventre et les toboggans ayant servi à évacuer étaient déployés. Le bureau d’information du gouvernement a annoncé, deux heures après l’accident, que l’incendie avait été maîtrisé. Selon ce bureau, l’avion venait d’Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. «Tous les passagers ont été évacués sains et saufs», a-t-il ajouté sur Twitter.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -