AccueilHi TechUn groupe chinois va fabriquer des téléphones en Algérie

Un groupe chinois va fabriquer des téléphones en Algérie

La marque de téléphonie mobile chinoise Doogee, propriété du groupe KVD International, devrait installer une usine de montage en Algérie, a appris l’agence TSA auprès du PDG de l’entreprise, Xin Chao.

Le groupe réalise environ 3 millions de ventes par an à travers le monde et double ses chiffres d’année en année. L’Algérie représente une part importante des ventes de la marque Doogee, avec un objectif de 700.000 unités écoulées en 2016.

Le groupe chinois, basé à Shenzhen, envisage de réaliser deux lignes de production dans le pays. Les capacités de production seront de 6000 à 7000 téléphones par jour, « pour commencer », précise le P-DG de KVD International. Il s’agira de deux modèles, auxquels s’ajouteront d’autres au fur et à mesure, précise-t-il.

Pour un investissement initial de 700.000 dollars, le site créera plus de 70 emplois directs et autant d’emplois indirects (près de 150 au total), selon la même source. « Selon les ventes, on pourra aller vers 4 à 5 lignes de production », détaille le PDG.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -