AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Netanyahou veut saboter le pèlerinage de La Ghriba

Tunisie : Netanyahou veut saboter le pèlerinage de La Ghriba

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dissuadé, jeudi, dans page facebook, les Israéliens de se rendre au pèlerinage  de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année les 9 et 10 mai, à La Ghriba, sur l’île de Djerba, en Tunisie, sur fond de  renseignements sur l’éventualité d’attaques terroristes les visant.

Il a précisé que le  Conseil israélien de sécurité nationale (CNS) a averti que des activistes planifiaient des attentats visant des cibles israéliennes ou juives en Tunisie, déconseillant fortement à ses ressortissants de s’y rendre à l’approche d’un pèlerinage juif dans ce pays.

Le service anti-terrorisme du CNS a souligné que le danger était particulièrement grand sur l’île touristique de Djerba, où de nombreux Israéliens se rendent habituellement à l’occasion du pèlerinage de La Ghriba. « En raison d’une révision de l’évaluation de la situation, le Bureau de l’anti-terrorisme a décidé de relever d’un cran l’avertissement concernant les voyages en Tunisie », indique, pour sa part,  un communiqué du CNS.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -