AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ennakl vendu : 20% à PGH et 40% au Groupe...

Tunisie : Ennakl vendu : 20% à PGH et 40% au Groupe Amen

C’est le consortium Poulina-Parenin (Groupe Amen) qui a été déclaré, ce vendredi 16 novembre 2012, vainqueur de l’appel d’offres international en vue de la cession par l’Etat de 60% du capital d’Ennakl Automobiles.

L’ouverture des plis des offres financières a lieu au siège du ministère des Finances pour départager les 3 consortiums retenus initialement à savoir : Bouchamaoui-Alonso Domingo qui a offert 142 millions de dinars , Atrous- Egyptian Automotive & Trading Co qui a proposé une offre inférieure de 5,4% au montant auquel a été conclue la vente, à savoir 213 millions de dinars et qui est revenue à Poulina-Parenin (Groupe Amen).

L’entreprise a été évaluée à 385 millions de dinars.

Le consortium Poulina-Parenin aurait offert 12,850 DT par action, soit près de 238 millions DT pour le bloc de contrôle de 60% du capital du groupe automobile. Poulina (PGH) détient déjà plus de 8% du capital d’Ennakl acquis ces derniers mois sur le marché boursier. Le groupe de Abdelwaheb Ben Ayed est associé à Parenin, société du Groupe Amen, représentant de Caterpillar, Atlas Copco et John Deere en Tunisie.

GPH compte rester un « sleeping partner », expliquant l’acquisition de ses parts par le souci de diversifier son assise financière, alors que le Groupe Amen dirigera l’entreprise.

Manifestement, les nouveaux acquéreurs ne comptent pas changer la direction actuelle d’Ennakl, ni mettre en place un plan social.

Signalons enfin que les deux groupes Poulina et Amen, à la suite de cette opération, sont automatiquement écartés de la short-list des postulants à l’achat de KIA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -