AccueilPresse localeTunisie : Elyes Fakhfakh rassure sur le paiement des salaires

Tunisie : Elyes Fakhfakh rassure sur le paiement des salaires

Dans une interview accordée au journal Assabah El Ousboui, l’ancien ministre des Finances, Elyes Fakfakh a exprimé son étonnement face aux informations qui avaient circulé récemment et indiquant que le gouvernement doit s’endetter pour payer les salaires du mois d’avril courant.

L’ancien ministre qui a rassuré sur le paiement des salaires, a rappelé que l’étape évoquée par ces informations serait la dernière que peut atteindre le gouvernement en cas de crise, soulignant, cependant que cela n’est pas possible vu que les ressources de l’Etat proviennent principalement de la fiscalité et de l’endettement.

Elyes Fakhfakh a expliqué, dans ce cadre, que le budget est formé de 4 rubriques dont l’endettement qui est déjà garanti par la troïka avant de quitter le pouvoir, selon ses dires.

Il a rappelé, à ce propos, qu’un prêt de 2,7 milliards de dinars a été déjà signé avec le FMI et sera débloqué sur deux ans et que plusieurs autres conventions ont été négociées avec l’Union européenne, rappelant aussi la garantie de prêt avec les Etats-Unis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -