AccueilAutomobilesToyota fixe le prix de sa première berline à pile à combustible

Toyota fixe le prix de sa première berline à pile à combustible

Le premier constructeur mondial d’automobiles, le japonais Toyota, a récemment annoncé qu’il allait commercialiser sa première berline à pile à combustible d’ici au mois d’avril 2015 au Japon pour environ 7 millions de yens (50.000 euros au cours actuel), rapporte le site français « informaction ».

Cette même automobile devrait aussi être proposée aux Etats-Unis et en Europe à l’été 2015 pour un tarif encore indéfini. C’est la première fois que Toyota donne un calendrier relativement précis pour cette voiture qui sera alimentée par une pile à combustible à base d’hydrogène. Son prix au Japon sera en outre inférieur à celui qui était attendu (environ 10 millions de yens). Les constructeurs escomptent en outre des subventions étatiques à l’achat pour inciter les particuliers, institutions et entreprises à opter pour ces voitures propres.

Selon informaction , le principe de la pile à combustible est celui de l’électrolyse inversée. L’électricité est générée en faisant passer dans un circuit des électrons extirpés d’atomes d’hydrogène. Puis ces derniers sont ensuite recombinés avec l’oxygène de l’air pour créer de l’eau. En roulant à l’électricité produite, la voiture n’émet pas de gaz à effet de serre mais recrache simplement cette eau et de la vapeur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -