AccueilMonde56% des Français contre l’accueil des migrants syriens

56% des Français contre l’accueil des migrants syriens

56 % des Français se disent opposés à l’accueil des réfugiés et migrants syriens en France selon un sondage Elabe pour BFM TV rendu public mercredi.

Les résultats du sondage commandé par BFMTV à Elabe et effectué mardi et mercredi sont on ne peut plus clairs : une majorité des personnes interrogées ne souhaite pas que la France « accueille une part de migrants et de réfugiés, notamment en provenance de Syrie ». Ils sont 56 % toutes catégories de population confondues à partager cet avis. Retenons que le rapport de force entre les partisans (d’un accueil des migrants, NDLR) et les réfractaires reste le même dans la plupart des classes démographiques.

Ainsi, à la question « face à l’afflux de réfugiés en provenance de Syrie qui arrivent chaque jour en Europe et aux portes de l’Union européenne (UE), la France doit-elle accueillir une part de ces migrants sur son territoire? », 56% des 18-24 ans répondent non. Ils sont même 63 % chez les 35-49 ans. À l’inverse, la classe d’âge des plus de 65 ans se distingue en répondant favorablement à l’accueil des migrants et des réfugiés à 62 %.

Au-delà de l’âge, l’opinion des Français change aussi avec leur profession. Ainsi les cadres et professions intellectuelles supérieures sont pour l’accueil d’une partie des migrants à 57 %.

Toutes les autres catégories professionnelles sont contre, les plus hostiles étant les ouvriers (71 % de « non ») et les employés (65 %). Quant aux sensibilités politiques, elles influencent logiquement les réponses. Si seulement 38 % des sympathisants de droite se disent favorables à un accueil, ils sont 68 % chez les sympathisants de gauche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -