AccueilMondeAttentat de Londres: "pas de preuve" d'un lien entre Khalid Masood et...

Attentat de Londres: « pas de preuve » d’un lien entre Khalid Masood et Daech

La police londonienne n’a pas « trouvé de preuve d’une association » entre l’auteur de l’attentat de Londres et le « groupe Etat islamique ou Al-Qaïda », ni de preuve qu’il s’était radicalisé en prison, a-t-elle déclaré dans un communiqué ce lundi. Néanmoins, a ajouté la police, Khalid Masood manifestait « clairement un intérêt pour le djihad », a-t-elle ajouté.

L’attaque, qui a fait mercredi dernier 4 morts et plus de 50 blessés, a été revendiquée par le groupe Etat islamique. « Il n’y a aucune preuve que [Khalid] Masood se soit radicalisé en prison en 2003, comme cela a été suggéré, c’est de la pure spéculation », a relevé un responsable de l’anti-terrorisme, Neil Basu.

Neil Basu a appelé toute personne ayant été en contact avec Khalid Masood le jour de l’attentat à se faire connaître, alors que la police essaie de reconstituer son parcours juste avant l’attaque et de comprendre ses motivations. L’attaque avait été revendiquée jeudi par le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui a déclaré que Khalid Masood était « un soldat » de l’organisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -