AccueilMondeParis : Jeter un mégot par terre coûtera désormais 68 euros d’amende

Paris : Jeter un mégot par terre coûtera désormais 68 euros d’amende

Après avoir installé 30.000 poubelles dotées de cendriers dans toute la ville, la mairie de Paris passe à la vitesse supérieure pour lutter contre les fumeurs incivils. A compter de ce jeudi 1er octobre, le jet de mégot pourra être sanctionné par une amende de 68 euros.

Au mois de septembre, une action de sensibilisation avait été menée, avec la distribution de faux PV. Désormais, les agents verbalisateurs de la ville pourront dresser de réels procès-verbaux en cas de « flagrant délit ». « Cette verbalisation vise à responsabiliser les Parisiens et les visiteurs pour qu’ils deviennent aussi les acteurs de la propreté de leur ville », a expliqué Mao Peninou, l’adjoint à la maire en charge de la propreté au micro de ‘France Bleu’.

Dans un communiqué, Paris rappelle que, chaque année, 350 tonnes de mégots sont ramassées sur les 2.900 kilomètres de trottoirs et les 1.600 kilomètres de voies de la ville. « En plus de la pollution visuelle, ces mégots représentent une pollution écologique importante : ils contiennent de nombreux produits toxiques qui se propagent dans les sols et dans l’eau », fait-elle valoir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -