AccueilMondeSyrie : Un nouveau quartier rebelle tombe à Alep

Syrie : Un nouveau quartier rebelle tombe à Alep

L’armée syrienne et ses alliés se sont emparés dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 décembre d’un nouveau quartier rebelle à Alep, Tariq al-Bab, dans leur vaste offensive pour reprendre le contrôle total de la deuxième ville du pays, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le régime contrôlerait dorénavant environ 60 % du secteur rebelle d’Alep qui lui échappait depuis 2012, a précisé l’OSDH, une organisation basée à Londres qui s’appuie sur un réseau d’informateurs et de médecins sur le terrain. Il s’assure ainsi le contrôle d’une route reliant les quartiers ouest de la ville aux mains des forces progouvernementales à l’aéroport international d’Alep, tenu par le régime et situé un peu plus au sud de Tariq al-Bab.

Alep, deuxième ville de Syrie et capitale de la rébellion contre le régime de Bachar Al-Assad, est devenue depuis juillet l’épicentre de la guerre engagée depuis cinq ans dans ce pays. Une nouvelle offensive menée depuis quinze jours par le gouvernement syrien et ses alliés a porté un coup qui pourrait être fatal aux rebelles, installés dans les quartiers est de la ville.

Depuis le 15 novembre, 307 civils, dont 42 enfants et 21 femmes, ont été tués à Alep-Est, selon l’OSDH. A Alep-Ouest, 59 ont péri à cause de tirs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -