AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunis-Bourse : La cloche retentit pour la négociation des titres « OfficePlast...

Tunis-Bourse : La cloche retentit pour la négociation des titres « OfficePlast »

La cloche a sonné, mercredi, à la bourse de Tunis, annonçant le démarrage des opérations de négociation des titres de la société « OfficePlast », sur le marché alternatif, portant ainsi le nombre de sociétés cotées sur ce marché à 13 sociétés.

Spécialisée dans la fabrication du matériel de bureautique et scolaire ainsi que des outils en plastique, « OfficePlast » a réalisé son introduction en bourse à la suite d’une augmentation de 35,92% de son capital porté à 14MD après cette augmentation.

Cette opération a été effectuée au moyen d’une offre à prix ferme (OPF) de 681 620 actions et d’un placement global (PG) de 1 560 540 actions souscrites au prix de 2,230 dinars.

L’OPF a été un succès avec une demande exprimée représentant environ 30 fois l’offre de titres et a attiré 2 349 nouveaux actionnaires. Le placement général a été souscrit par 10 investisseurs institutionnels.

La société a pu mobiliser 5 MD à travers le marché financier, ce qui lui permettra de disposer des ressources financières nécessaires en vue de réaliser son programme de développement et de consolider son positionnement aussi bien sur le marché local qu’international, a souligné le président directeur général d' »OfficePlast » Yassine Abid.

Le président de la Bourse de Tunis, Kaled Zribi a mis l’accent sur la nécessité pour les sociétés introduites en bourse, dont « OfficePlast », de fournir l’information requise, notamment pendant les périodes critiques, afin d’éclairer les investisseurs sur les orientations futures de la société.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -