AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le Danemark au secours de l’industrie laitière tunisienne

Tunis : Le Danemark au secours de l’industrie laitière tunisienne

La société danoise SEGES est en lice pour tirer parti des  nouvelles opportunités d’affaires en Afrique du Nord en aidant l’industrie laitière en Tunisie à améliorer sa production de lait.

A cet effet, la société a conclu un accord, soutenu par le ministère de l’Agriculture, aux termes duquel elle apportera son  expertise et son savoir-faire à l’industrie laitière tunisienne  afin d’améliorer la production du lait dans le pays.

Les températures estivales élevées et le manque d’hygiène dans les étables sont les principaux obstacles qui doivent être surmontés par les producteurs tunisiens, lesquels vont désormais être conseillés par la SEGES en coopération avec l’organisme de réglementation des aliments du Danemark, Fødevarestyrelsen.

Le gouvernement danois  apporte son appui à ce programme par le biais d’une subvention de  20 millions de couronnes danoises (2,95 millions de dollars US), avec notamment l’objectif de créer de nouveaux emplois en Tunisie.

Les tâches spécifiques auxquelles la société  SEGES apportera son soutien consistent en la  garantie que le lait est conservé à la bonne température durant le transport de la ferme aux centrales laitières et qu’il a une haute teneur en graisses et en protéines.

« Les petites exploitations ne sont pas en mesure d’acquérir les équipements de réfrigération, et nous envisageons de déterminer si plusieurs d’entre elles peuvent se regrouper pour acheter une unité, de sorte que nous pouvons mettre en place une « chaîne du froid » tout au long de l’itinéraire emprunté par le produit », a déclaré le chef du projet Jorgen Korning.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -