AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : L’Iran main dans la main avec la Tunisie dans la...

Tunis : L’Iran main dans la main avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

Reçu mardi par le président de la République Béji Caïd Essebsi au palais de Carthage, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohamed Jawad Darif a souligné la ferme volonté des deux pays de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Il a précisé  que l’entretien a permis de passer en revue les domaines de la coopération bilatérale et les moyens de les développer.

Selon un communiqué de la présidence de la République, les deux parties ont échangé les vues sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun.

L’accent a été également mis sur l’importance de parvenir à des solutions pacifiques aux conflits et de joindre les efforts internationaux pour combattre le terrorisme.

Le chef de la diplomatie iranienne, dans une déclaration à TAP, a formé l’espoir de voir la prochaine visite à Téhéran de hauts responsables tunisiens contribuer à impulser la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines politique, économique, touristique et culturel.

Il s’agit là d’une occasion pour saisir les grandes opportunités de coopération qui s’offrent dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du transport, des sciences et de la technologie.

Par ailleurs, Darif a affirmé l’engagement de l’Iran à consolider sa coopération avec la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme. « Nous devons collaborer ensemble pour extirper ce phénomène à la racine et barrer la route à toute tentative visant à semer la discorde et à favoriser le sectarisme », a- t-il indiqué.

Dans le même contexte, il a jugé indispensable de trouver une issue aux guerres civiles en Syrie, au Yémen, en Libye et en Irak, exprimant  le souhait de voir l’ensemble des antagonistes choisir le dialogue pour régler leurs conflits, loin de toute intervention étrangère.

Le ministre iranien des Affaires étrangères doit se rendre, aujourd’hui mardi, à Alger, au terme d’une visite de deux jours à Tunis, au cours de laquelle il a eu une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -