AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Rached Ghannouchi : « Il n’y aura ni une seconde révolution ni...

Tunis-Rached Ghannouchi : « Il n’y aura ni une seconde révolution ni une contre-révolution »

Le processus révolutionnaire a été couronné de succès et nous entrons dans sa 6ème année. La Tunisie n’a pas seulement préservé la révolution, mais l’a également transformée  en une démocratie dans une région difficile, a affirmé le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi dans une interview à l’agence de presse turque Anadolu.

Il a ajouté qu’il n’y a aucune discussion sérieuse sur une deuxième révolution et que la révolution n’a pas essuyé des revers appelant une deuxième révolution, pas plus qu’il n’existe un climat propice pour une contre-révolution grâce au professionnalisme et la neutralité de l’Armée. En outre, il n’y a pas de forces sociales capables de déclencher une révolution ou une contre-révolution, a affirmé le chef du parti islamiste.

Il y a certes des difficultés, a-t-il cependant reconnu, et il n’est pas une nouveauté que les  grèves ait lieu en Tunisie où un  grand nombre de grèves ont été observées au cours des cinq dernières années, mais les choses sont restées sous contrôle, a-t-il assuré.

« Les Tunisiens doivent être patients et se résoudre à réhabiliter  la valeur et la notion du  travail afin de pouvoir réaliser le deuxième but de la révolution: à savoir l’emploi, le développement et la bonne éducation », a dit Rached Ghannouchi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -