AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ghannouchi reçu par le ministre italien des Affaires étrangères

Tunisie : Ghannouchi reçu par le ministre italien des Affaires étrangères

Le ministre italien  des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a reçu, vendredi à la Farnesina,  le chef du mouvement  Ennahda, Rached Ghannouchi pour lui  « réaffirmer le soutien ferme de l’Italie à la Tunisie sur le plan bilatéral et européen ». Il a également exprimé sa satisfaction pour le vote de confiance au gouvernement d’union nationale dont Ennahda fait partie, souligne un communiqué du ministère italien des AE.

«Prévenir La radicalisation et  le terrorisme et  assurer  la promotion du développement peuvent être poursuivis d’abord par la consolidation du pluralisme, du dialogue interculturel et de l’éducation et l’échange», a déclaré le ministre italien . Il a ajouté que « la voie empruntée par la Tunisie représente un exemple pour l’Afrique du Nord ». La coopération économique a également été un thème à  l’ordre du jour.  Le ministre Gentiloni a réitéré le soutien de l’Italie au rétablissement de l’économie tunisienne  et a également confirmé la participation italienne à la Conférence internationale sur  le Plan quinquennal de développement, qui doit avoir lieu les 29 et 30 novembre.

En ce qui concerne la situation dans la région, des  discussions approfondies ont porté sur les perspectives de dialogue politique et sur la situation sécuritaire en Libye. L’Italie et la Tunisie ont réaffirmé leur ferme soutien au  Premier ministre libyen Sarraj, le Conseil présidentiel et le gouvernement d’entente nationale, ainsi qu’à une approche fondée sur les principes d’inclusion, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du pays.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -