AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Hollande a-t-il fait barrage à l’accession d’Ennahdha au pouvoir ?

Tunisie : Hollande a-t-il fait barrage à l’accession d’Ennahdha au pouvoir ?

Un membre du Bureau politique du parti marocain « Authenticité et modernité », Abdellatif Wahbi, a accusé la France d’ingérence dans les affaires tunisiennes par «la force et la violence » pour empêcher le mouvement Ennahda de diriger le gouvernement.

Wahbi, qui a démissionné la semaine dernière de la présidence de son parti, a en effet affirmé que «la France est intervenue par la force et la violence pour empêcher le mouvement tunisien Ennahda de se maintenir au pouvoir, après y avoir été           par la voie des urnes.»

« La France ne voulait pas d’un gouvernement à vocation islamiste dans la région, et a essayé d’y faire barrage », a-t-il dit. Cependant, il ajouté que la France a permis au Maroc d’avoir pareil gouvernement parce que « le Maroc sait comment gérer ses problèmes », selon ses dires.

Les déclarations du député marocain relayent des médias tunisiens qui avaient évoqué une possible implication de la France dans l’assassinat de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, après que le président français François Hollande a admis avoir donné des ordres pour perpétrer ces deux assassinats  » dans l’intérêt de la France » à l’ étranger dans le livre polémique « Un Président ne devrait pas dire ça…les secrets d’un quinquennat » écrit par les deux journalistes d’investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -