Tunisie : King Kong débarquera prochainement à Carthageland (vidéo)

Tunisie : King Kong débarquera prochainement à Carthageland (vidéo)

par -

EOS Rides (Manèges EOS), le designer italien de manèges, parcs à thème et attractions, en est aux ultimes étapes de la construction d’une géante animatronique d’un King Kong haut de 42 pieds (12, 8016 mètres) à Carthageland Hammamet. Le primate sera la pièce maîtresse d’un nouveau parc de montagnes russes, également conçu par EOS.

King Kong a été soigneusement conçu pour se déplacer comme un vrai gorille. Les spécialistes EOS ont calqué ses mouvements sur de vrais animaux anthropoïdes et leur comportement.

Ainsi le King Kong de Carthageland est programmé pour reposer sur ses phalanges, regarder les invités du parc, bouger la tête de gauche à droite. Subitement, il se lève de toute sa hauteur, bat rageusement sa poitrine en laissant échapper un bruit énorme.

Utilisant la technique des films à grand succès, EOS est parvenu à confectionner un King Kong qui crache de ses narines de véritables flammes qui accélèrent la vitesse des montagnes russes. Les hurlements du gorille peuvent être entendus à des centaines de mètres à la ronde grâce à un système audio d’une puissance de 7.200 watts.

On sait qu’Universal Studios possède également ses propres attractions King Kong à Orlando et à Hollywood. Mais avec leur hauteur de 30 pieds (voir vidéo), ils font figure de nain comparés à celui de Carthageland avec ses 42 pieds.

On ignore quand précisément le nouveau parc ouvrira ses portes en Tunisie, mais en fait de sensations fortes, il est certainement à ajouter à la liste des aventures incontournables.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire