AccueilPresse localeTunisie : Le maintien du DG du CHU de Sfax tient de...

Tunisie : Le maintien du DG du CHU de Sfax tient de l’autorité de l’Etat, affirme Saïd Aïdi

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a exprimé l’espoir que la grève des fonctionnaires de la santé prévue le 19 mai sera annulée, avertissant que dans le cas contraire, son département appliquera la retenue sur salaire des jours de grève.

Dans une déclaration mardi à Mosaïque fm, il s’est interrogé sur les raisons derrière l’attachement de la partie syndicale à rejeter la nomination du Directeur général du CHU de Sfax en dépit de l’unanimité qui s’est formée autour de sa compétence. Il a affirmé que le ministère a la claire volonté d’interagir positivement avec  le partenaire social.

Le ministre a souligné que la maintien à son poste du DG du CHU de Sfax ne tient pas d’une politique de bras de fer entre le ministère et la partie syndicale mais entre dans le cadre de la défense de l’autorité de l’Etat et de la santé publique.

Il a en outre nié que son département ait retiré l’article 2, affirmant qu’il s’agit d’une disposition clé de la réforme de la santé publique pour les années à venir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -