Le Tunisien Leith Zakraoui figure parmi les sept grands spécialistes de l’ostéoporose dans le monde qui ont obtenu le Prix 2017 du président de la Fondation internationale contre l’ostéoporose (IOF).

C’était au cours de la cérémonie spéciale organisée le mars 2017 à l’occasion du Congrès mondial sur l’ostéoporose, l’arthrose et les maladies musculo-squelettiques, à Florence en Italie.

Le professeur Leith Zakraoui ainsi que ses confrères ont reçu cette distinction en reconnaissance de leurs contributions à l’IOF et leur engagement à la promotion de l’éducation et de la sensibilisation sur cette pathologie dans leurs pays respectifs.

Leith Zakraoui est le chef du Département de rhumatologie à l’Hôpital Mongi Slim de la Marsa et professeur à la faculté de médecine de Tunis. Il est également membre du Conseil de la gouvernance et du Conseil consultatif régional de l’IOF ainsi de son Comité des conseillers scientifiques.

En outre, il est président de la Société de prévention de l’ostéoporose de Tunisie TOPS), président d’ honneur de la Ligue tunisienne contre le rhumatisme, et ancien secrétaire général de la Ligue africaine des associations de rhumatologues (AFLAR).

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici