AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-LTDH : « Accord définitif » sur la répartition des responsabilités

Tunisie-LTDH : « Accord définitif » sur la répartition des responsabilités

Un  » accord définitif  » sur la répartition des responsabilités entre les membres élus du conseil de la ligue a été conclu, a indiqué, vendredi soir, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (Ltdh).

Dans un communiqué, la Ltdh indique que le comité directeur de la Ligue, issu du 7e congrès, a tenu une réunion, vendredi, sous la présidence de Mohamed Chamekh, président du congrès, au cours de laquelle  » a été conclue l’opération de distribution des responsabilités au sein du comité élu « .

Selon la Ltdh, les responsabilités ont été distribuées de la manière suivante :

– Président de la Ligue : Jamel Msallem

– 1er vice-président : Mahmoud Oueslati

– Vice-président : Bassem Trifi, Fadhel Bedhiafi, Halima Jouini, Sihem Mabrouk Chaouachi et Slah Ourimi.

– Secrétaire général : Massoud Romdhani

– Trésorière : Najet Zammouri

– Secrétaire général adjoint : Walid Mezni

– Trésorier adjoint : Jamel Malki

– Membres : Hedi Ben Romdhane, Sihem Chandoul, Raoudha Gharbi, Ali Amami, Béchir Laabidi, Moheddine Lagha, Turkia Chaibi, Ibrahim Ben Salah, Chokri Dhouibi, Fethi Titay, Amel Rabhi, Ismail Ouali, Aida Guizani et Oumaima Jebnoun.

Lors de la réunion du comité directeur de Ltdh, tenue le 8 octobre, onze membres du comité directeur élu s’étaient retirés en réaction, selon eux,  » au rejet de la demande de report de la réunion de distribution des responsabilités et à l’intervention directe d’une partie partisane aux fins d’influencer l’opération de distribution des responsabilités « .

Béchir Laâbidi, représentant du groupe qui s’était retiré de la réunion, avait laissé entendre, dans une déclaration à l’agence TAP, le 12 octobre, que les responsabilités ont été distribuées préalablement, en dehors du cadre de la Ligue, dans une tentative d’imposer la politique du fait accompli, regrettant de ne pas permettre aux membres du comité de prendre connaissance des rapports actualisés du 7e congrès de la Ltdh et des amendements relatifs à la distribution des responsabilités au sein du comité directeur.

De son côté, le président de la Ltdh, Jamel M’sallem, avait démenti toute ingérence partisane dans la répartition des responsabilités au sein du comité directeur de la Ligue.

 » Je n’ai subi aucune sorte d’influence de qui que ce soit « , avait-il indiqué en réponse à une déclaration rendue publique par les membres du comité directeur qui s’étaient retirés de la réunion de distribution des responsabilités.

 » La Ligue tunisienne des droits de l’Homme demeure indépendante et à l’abri de toute influence partisane ou associative « , avait-il déclaré à l’agence TAP.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -