AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Migration : Le parlement allemand déclare la Tunisie « pays sûr »

Tunisie-Migration : Le parlement allemand déclare la Tunisie « pays sûr »

Le parlement allemand a adopté vendredi un projet de loi déclarant  la Tunisie, l’Algérie et le Maroc « pays  sûrs» dans le but de réduire le nombre des demandeurs d’asile.

Aux termes de ce texte,  les migrants en provenance de ces trois pays  auront  moins de chances d’obtenir l’asile et seront  expulsé en priorité d’Allemagne, précise le journal Der Tagesspiegel .

Les  autorités allemandes ont recensé près de 26.000 réfugiés en provenance de la Tunisie, de l’Algérie, du  Maroc, de la Mauritanie et de la Libye en 2015, dont  seulement environ 0,7 pour cent  ont obtenu l’asile dans le pays.

L’Allemagne est devenue une destination clé pour les migrants qui fuient la guerre et  la pauvreté depuis le début de 2015. Son ministère de l’Intérieur estime que le pays a reçu environ 1,1 million de migrants enregistrés l’an dernier seulement, alors que près de 500.000 migrants sans papiers se trouvent actuellement dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -