AccueilLa UNETunisie : Une jeunesse dorée qui exhibe sans décence sa fortune (photos)

Tunisie : Une jeunesse dorée qui exhibe sans décence sa fortune (photos)

Les Tunisiens, pour une majorité d’entre eux, passent pour des gens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, avec des centaines de milliers et sans doute davantage qui crèvent la dalle. Dans cet océan de misère, des dizaines de milliers se permettent de claquer des milliards sans avoir à mouiller la chemise. Et ils en font étalage avec autant d’indécence que d’insolence, non derrière des portes closes, mais sur un nouveau réseau social du nom de « Rich kids » dont la devise est « Être riche est ennuyeux si personne ne peut vous voir ».

Un Instagram de luxe où pour être abonné, il faut casquer 1000 dollars par mois, histoire d’exhiber dans sa forme la plus choquante son train de vie bling-bling, l’étendue de son opulence avec son éventail de signes extérieurs de richesse. Ce réseau exclusif compte 17.000 Tunisiens appartenant au club très fermé de la jeunesse dorée, selon le quotidien londonien « The Daily Mail ». Des jeunes, beaucoup d’adolescents y rivalisent d’imagination pour arborer leur « nécessaire de luxe » : des voitures, le plus souvent des bolides dernier cri, des accessoires sortis de plus grandes maisons de luxe, des montres de très grande marque, des yachts, des liasses de billets en coupures de 50 dinars côtoyant d’autres en dollars et en euros, des instantanés de villégiature dans des palaces et plages huppées, des spiritueux les plus prestigieux, et bien sûr une garde-robe de nababs.

Ce statut de jeunesse fortunée, ceux et celles qui le tiennent ne le doivent nullement au fruit de leur labeur, mais à des parents immensément riches peu regardants sur les dépenses et dont le souci apparent est de choyer de façon si provocante leurs rejetons dans un pays majoritairement claque-pain, qui peine à assurer le minimum vital à ses citoyens, même parmi la classe moyenne plus proche du dénuement que du nécessaire décent.

L’entre-soi « Rich Kids », c’est aussi cela la Tunisie… dans son déclinaison la plus écœurante. Une jeunesse née avec une cuiller d’argent dans la bouche et qui ne s’embarrasse d’aucun scrupule pour le montrer et s’en enorgueillir. Florilège :

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -