AccueilLa UNETunisie-USA : Un étudiant tunisien arrêté et renvoyé de l’Université de Floride

Tunisie-USA : Un étudiant tunisien arrêté et renvoyé de l’Université de Floride

[NDLR: cet article est une traduction de l’article paru sur News-Press.com et qui concerne une affaire aux mains de la justice américaine. La justice dira son mot le 20 mars prochain. Pour lire le témoignage de la famille, nous vous invitons à lire : Tunisie-Affaire de l’étudiant tunisien de Floride : Ce que dit sa famille !]

Un étudiant tunisien de l’université de Floride « Florida Gulf Coast University » (FGCU) a été arrêté et suspendu du campus pour voies de fait graves et de harcèlement criminel à l’encontre d’une étudiante avec laquelle il sortait, rapporte le site news-press.

Un responsable du campus a affirmé qu’il portera cette affaire à la connaissance du Département d’Etat américain.

Selon la police de l’Université, l’étudiant, Sofiene Azabou, âgé de 22 ans, originaire de Sfax, avait une liaison avec l’étudiante sur le campus depuis le début du mois de janvier dernier.

Le rapport de police indique que l’étudiante a indiqué que sa relation avec l’intéressé était normale pendant une semaine, avant qu’il ne devienne irascible pour se mettre en colère, notamment après lui avoir fait l’historique de ses précédentes rencontres galantes et ses liaisons avec d’autres hommes.

Elle a ajouté que son compagnon lui a intimé l’ordre de rester dans sa chambre au foyer universitaire, le 18 janvier, pour aller « faire la bringue » avec ses amis et revenir en état d’ébriété, affirmant qu’il a saisi un pistolet à air comprimé qu’il  a pointé sur sa tête et a appuyé sur la gâchette. Aucun coup de feu du pistolet n’a cependant été tiré.

Le colocataire de l’étudiant a confirmé l’incident à la police précisant que ce dernier a été pris de rage contre lui l’accusant de rester ami avec l’étudiante. Il a ajouté dans sa déposition à la police du campus que l’étudiant l’a menacé de «faire de sa vie un enfer», ce qui l’a poussé à quitter le foyer au motif qu’il se sentait en danger.

Le rapport de police a également cité d’autres témoins qui ont affirmé avoir été témoins du harcèlement, d’appels téléphoniques menaçants et de violence verbale de l’étudiant envers son ex-petite amie. L’étudiant s’est rendu aussi à l’endroit où son ex-petite amie travaillait et a demandé que son patron lui permette de parler avec elle.

D’après la même source, le présumé harcèlement s’est poursuivi le 17 février date à laquelle l’étudiant tunisien s’est présenté à la chambre de la jeune fille au foyer universitaire à plusieurs reprises, et n’en est sorti qu’après une longue période.

Dans son interrogatoire par la police du campus, dimanche, l’étudiant a affirmé que dans l’incident au cours duquel il a utilisé le pistolet à air comprimé, il ne faisait que « plaisanter » avec elle. Le rapport de police cite également les déclarations de l’étudiant tunisien où il affirmait qu’il a été bouleversé par le fait que son ex-petite amie lui avait menti, ajoutant que «dans mon pays, quand une femme fait quelque chose comme cela, vous rompez tout contact avec elle. »

La police du campus arrêté l’étudiant tunisien dimanche soir et un responsable de l’université a dit qu’il allait contacter le département d’Etat américain.

La police du campus a également notifié à l’étudiant un avis de suspension provisoire, ce qui signifie qu’il n’est plus autorisé à se trouver sur la propriété de l’université, ne peut plus assister aux cours (y compris les cours en ligne), et qu’il ne lui est plus permis d’utiliser les commodités et les installations universitaires. Une suspension provisoire peut également inclure le retrait du logement.

L’étudiant tunisien demeure incarcéré dans la prison du comté de Lee sous une caution fixée à 20 000 dollars. Il a comparu en première audience dimanche et celle de sa mise en accusation a été fixée pour le 20 mars prochain.

Une injonction temporaire a également été déposée contre l’étudiant tunisien mardi devant le juge des affaires familiales, Elizabeth Adams, siégeant au tribunal du comté de Lee.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -