AccueilPresse localeTunisie : Yassine Brahim donné en lice pour la présidence du gouvernement

Tunisie : Yassine Brahim donné en lice pour la présidence du gouvernement

Le député d’Afek Tounès, Riadh Mouakhar, a déclaré lundi que le chef du parti, Yassine Brahim est apte à être le prochain chef du gouvernement, excluant toutefois que sa formation politique propose un nom pour cette charge.

Il a ajouté sur Mosaïque fm qu’Afek participera aux consultations sur le choix de la personnalité qui sera chargée de former le gouvernement d’union nationale, tout en avertissant qu’il « ne laissera pas certaines choses arriver s’il constate qu’elles dévient du bon chemin », et affirmant que « le retrait du parti des consultation demeure d’actualité ».

Se livrant ensuite à une évaluation des chances des « premiers ministrables » il a estimé que Ahmed Néjib Chabbi cultive certaines qualités pour le devenir, précisant aussitôt qu’ « il lui manque la culture «économique ». C’est, pense-t-il, le cas de Néji Jalloul dont il a dit cependant qu’il est une « figure populaire et convaincante ».

Interrogé sur Mustapha Kamel Ennabli, ex gouverneur de la Banque centrale de la Tunisie, il a dit apprécier sa maîtrise de la chose économique, mais a pointé celle de la chose politique.

Enfin, il a crédité Youssef Chahed de l’appréciation « excellent jeune promis à un grand avenir »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -