AccueilMondeUSA : Un autre candidat à l’investiture républicaine jette l’éponge

USA : Un autre candidat à l’investiture républicaine jette l’éponge

Un temps considéré comme une étoile montante du parti républicain, le gouverneur du Wisconsin Scott Walker a abandonné lundi la course à l’investiture républicaine pour la Maison Blanche, une nouvelle victime collatérale de l’ascension de Donald Trump.

« Aujourd’hui j’estime que je suis appelé à donner l’exemple en aidant à défricher le terrain, afin qu’un message positif et conservateur puisse se hisser au sommet. C’est pourquoi je suspends ma candidature immédiatement », a déclaré l’ex-candidat lors d’une conférence de presse à Madison, capitale du Wisconsin, Etat du nord qu’il dirige depuis 2011.

Il a appelé certains des 15 candidats restant à faire de même, afin de réduire le nombre de candidats rivalisant avec Donald Trump, pas nommé directement mais clairement identifié comme une menace pour le parti républicain. « Tristement, le débat au sein du parti républicain ne se fait pas autour d’une vision optimiste de l’Amérique, mais s’est déplacé sur le terrain des attaques personnelles », a-t-il justifié. Un autre candidat, l’ex-gouverneur du Texas Rick Perry, avait abandonné la course le 11 septembre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -