170 jeunes talents au concours « Challenge Projets d’Entreprendre »

170 jeunes talents au concours « Challenge Projets d’Entreprendre »

par -

170 élèves ingénieurs et étudiants managers participent, du 11 au 18 mars courant, au technopole Elgazala, au 10ème concours de l’innovation « Challenge Projets d’Entreprendre », organisé par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), en partenariat avec l’ISET’Com, et l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC).
27 équipes ont été invitées à imaginer et à réaliser des projets de création d’entreprises innovantes autour du thème « Internet des Objets » (loT). Deux axes ont été sélectionnés, dans ce cadre, à savoir l’environnement et le transport intelligent.
L’objectif de cette compétition est d’encourager l’esprit d’entrepreneuriat auprès des élèves ingénieurs et étudiants.

Selon Sup’Com, les équipes bénéficient d’un accompagnement dans le domaine du coaching professionnel. Par ailleurs, des ateliers, des pôles de conseil et un espace pédagogique en ligne ont été mis en place dans le cadre de cette manifestation.

Ce concours sera clôturé par une évaluation en 2 étapes. La première aura lieu vendredi, et permettra de sélectionner les 12 meilleurs projets sur la base de l’évaluation de leurs plans d’affaires et d’une vidéo illustrative de leurs projets. La deuxième est prévue samedi. Les 12 équipes seront appelées, à cette phase, à défendre leurs travaux oralement devant 3 jurys de professionnels (chef d’entreprises TIC, banquiers, SICARistes, investisseurs,…).
Chaque jury aura pour mission de sélectionner l’équipe lauréate parmi les 4 auditionnées. Les trois équipes gagnantes porteuses de trois projets gagnants recevront alors chacune un prix fixé à 3000 dinars.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire