AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Essebssi reçoit Houcine Abassi en mode teasing (Vidéo) !

Tunis : Essebssi reçoit Houcine Abassi en mode teasing (Vidéo) !

Le chef de l’Etat tunisien, Béji Caïed Essebssi, a reçu ce lundi 18 janvier 2016, son « homologue » le SG de la toute puissante centrale syndicale l’UGTT. Le communiqué de la présidence de la République a été à ce propos laconique et n’a pas dit mot à propos de l’objet de  cet entretien. Il est pourtant un secret de polichinelle que l’UGTT essaie d’user de l’autorité du chef de l’Etat, comme elle a tenté de le faire avec celle du chef du gouvernement Habib Essid, pour faire plier la centrale patronale, l’Utica,  à propos des augmentations salariales dans le secteur privé. L’échange verbal, en ping-pong,  entre les deux hommes qui démontraient un sens aigu de la répartie, aura  cependant été le plus important.

En effet, comme il n’est pas dans son habitude, la présidence de la République, a publié sur sa page fb, des extraits  vidéo sonores de cette rencontre. On y voit et on y entend un chef d’Etat en mode teasing avec le SG de l’UGTT, à la limite même du sarcastique. La vidéo débute avec les bisous et les salamalecs de circonstance. Mais voici que BCE dit à Abassi qui lui demandait comme il va, «tant que vous, vous allez bien, moi je suis tranquille». Plus loin et dès que Houcine Abassi prend siège, BCE s’adresse encore à lui pour lui dire que «nous vous félicitons pour le 70ème anniversaire. Et moi, si on m’avait invité , je n’aurais pas dit  non,  et si on ne m’invitait pas je ne viendrais pas». Rire jaune alors du SG de l’UGTT qui s’était illustré la semaine dernière par son absence au palais de Carthage où il avait été invité pour la célébration du 5ème anniversaire de la Révolution.

La musique de  fond reprend ensuite pour couvrir la discussion entre les deux hommes. La musique cesse  pour entendre ensuite Houcine Abassi, manifestement solliciter l’intervention de BCE en louant sa «longue et riche expérience». BCE l’interrompt pour faire remarquer que «mais les canons se multiplient», comme s’il voulait lui faire comprendre que les problèmes deviennent nombreux et qu’il ne saurait intervenir partout pour colmater tant de brèches. Et Abassi de teaser à son tour BCE en lui faisant remarquer que «l’expérience du dirigeant se remarque  en effet, lorsqu’il  sait faire taire ces canons un à un». Abassi voulait-il dire à BCE qu’il se doit de démontrer qu’il est le chef ? Ce dernier  lui répond en tout cas que « telle est mon intention».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -