Tunisie : Anis Riahi prend livraison de son 2ème avion et en...

Tunisie : Anis Riahi prend livraison de son 2ème avion et en attend 3 autres d’ici fin 2017

par -

Anis Riahi, le fondateur de la compagnie aérienne de transport marchandise en Tunisie, Express Air-Cargo, devrait ce mois fêter son 2ème avion qui devrait être un 737.300 Full-Freighter (100 % Fret) qui sera ainsi sa seconde acquisition. Grâce à l’intervention d’une tierce personne, les problèmes avec Douane sur la facturation de la TVA, ont été réglés. La compagnie a en effet obtenu son agrément API, en 2015, c’est à dire avant la dernière version du code de l’investissement et ne facture donc pas la TVA, comme par ailleurs dans le monde. Un courrier envoyé à la DGELF et la Douane a aussi clos le faux débat.

L’entreprise dispose ainsi d’un parc de 2 avions et un 3ème devrait être livré début juin, un 737.400, c’est-à-dire d’une capacité plus importante. Le Plan de flotte d’express AC prévoit par ailleurs 5 avions Fret d’ici la fin de l’exercice 2017 et 10 appareils au bout de 10 ans.

Express Air Cargo travaille depuis plus d’un mois, dépassant déjà les 1500 tonnes par  mois, dans un marché global de 15.000 tonnes par an sur la Tunisie. L’entreprise dépasserait en tout cas déjà le CA prévu. Juin 2017 aussi, le transporteur aérien de marchandises volera en Afrique. Il devrait ainsi prochainement desservir, en consolidation le Cameroun, le Nigéria, le Niger, le Ghana et la Côte d’Ivoire, avec la Tunisie, qui ne représentera d’ailleurs que 7 % de son CA, comme Hub Entre l’Europe et l’Afrique et lorgne aussi le Maroc pour combler le vide de la ligne maritime entre les deux pays.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire