Il était «connu comme le loup blond» par toute la presse économique, tant il incarnait pendant de longues années, le «Monsieur communication» du groupe Poulina, un groupe où la création des d’affaires sont une question de vie quotidienne.

Karim Siala vient pourtant, il y a quelques mois, de quitter le groupe. Il n’en a pourtant pas complètement claqué la porte. Manifestement de la race des entrepreneurs, celui qui s’est tellement frotté aux affaires qu’il a fini par attraper le virus, a fini par sauter le pas.

Il l’a fait des deux pieds, sans pour autant le mettre dans le plat, puisqu’il s’est adjugé le partenariat d’un autre complice qui n’est pas complètement étranger à son métier d’origine. Son partenaire, dans cette affaire de cuisines, a d’abord était dans la communication.

Borhene Bouaoun est en effet propriétaire d’une société de panneaux d’affichage, et le choix n’est donc pas fortuit. Avec cet atout de taille, la communication de leur nouveau produit, celui des cuisines installées qu’ils cherchent manifestement à «démocratiser» si on peut dire,  et à mettre à portée de Monsieur tout le monde, deviendrait presque un jeu d’enfant, ce qui impactera forcément le coût de la cuisine. Les nouvelles cuisines seront aussi fabriquées dans les ateliers de Bouaoun,  une société «spécialisée dans le développement de projets sur mesure fournis clés en mains », selon le communiqué de presse remis aux journalistes.

Le sens des affaires de Siala devient plus visible, lorsqu’il comprend qu’un tel produit a aussi besoin d’un circuit de distribution pour le mettre à portée du client et pourquoi pas damer le pion à ceux qui l’y ont devancé et peinent encore à s’implanter le plus largement possible, pour garantir l’acquisition de la plus grosse part de marché et dans les plus brefs délais. Pour cela, le blond homme d’affaires n’ira pas chercher loin.

C’est,  en effet, la chaîne de magasins «Magasin Général», une société du groupe Bayahi qui fait partie d’un important groupe dans lequel son ancienne entreprise qui, faut-il le rappeler est un véritable incubateur de projets, assurera le rôle de réseau de distribution.

Le 21 avril, en effet, au point de vente «Batam», filiale du «Magasin Général», et en plein centre de Tunis, les co-fondateurs de la nouvelle marque «Ok Cuisines », Borhene Bouaoun et Karim Siala, invitaient la presse pour lui présenter le nouveau concept et la nouvelle marque tunisienne de fabrication de cuisines.

Ce nouveau projet, il faut aussi le noter, intervient dans une conjoncture où le concept de la cuisine change en Tunisie et la paire Siala-Bouaoun le sait et le met en avant. «Depuis quelques années, on assiste à une métamorphose de la cuisine. De pièce servant uniquement à préparer les repas, elle s’est mise en scène pour devenir un véritable endroit à vivre, sous-entendant beaucoup plus d’attention quant à la décoration, à l’agencement et à l’ambiance», indique encore le communiqué de presse qui ne manque pas de piquer la curiosité du consommateur sur ce qui l’intéresse, c’est-à-dire le prix. «Les marques cuisinistes existent en Tunisie, mais souvent réservées à une certaine élite vu leurs prix inabordables. OK Cuisine casse ce privilège en offrant à tous les Tunisiens des cuisines sur mesure d’une qualité optimale, loin des clichés des modèles de série vus et revus ! Pour faciliter l’accessibilité de la marque aux Tunisiens », précise encore la même source.

«Lorsqu’avec Karim Siala, nous avons pris la décision de lancer une nouvelle marque de cuisine sur mesure, nous avons construit notre projet en nous plaçant continuellement du côté du client, en le plaçant au centre de nos préoccupations et en listant tout ce qui le motiverait à acheter notre marque plutôt qu’une autre» annonçait Borhene Bouaoun, CEO.

«L’accompagnement de notre client, dès sa première visite dans notre show-room, est tout à fait unique en Tunisie. Notre mission consiste d’abord à inspirer nos clients et à les aider à affiner leurs choix grâce à notre expertise, à notre expérience et à nos conseils. La modernité et les technologies de pointe présentes dans nos propres usines nous permettent de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de maintenir nos prix très compétitifs… », ajoute Karim Siala, Directeur général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici