AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : El Mekki s'attaque à Jalloul et prend le contrepied de...

Tunisie : El Mekki s’attaque à Jalloul et prend le contrepied de Ghannouchi

Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a dénoncé dimanche dernier, ce qu’il a appelé «la monopolisation par le ministère de l’Éducation du dossier éducatif » et réclamé la participation de tous, y compris son parti à la réforme du système éducatif. « Nous craignons que nos écoles ne deviennent un champ d’expérimentation », a-t-il lancé lors d’une cérémonie organisée, à Béjà par le Mouvement Ennahdha, à l’occasion de la fête du Savoir. « Le Mouvement Ennahdha se tient aux côtés des éducateurs », a-t-il affirmé, faisant remarquer que l’échec du règlement des problèmes en suspens, avant la prochaine rentrée scolaire engage toutes les parties.

Cette déclaration d’un des Faucons d’Ennahdha, rappelle d’anciennes déclaration dont d’Abdelfattah Mourou lorsqu’il avait rencontré le prédicateur Wajdi Ghonim, d’où l’on comprenait le souci du parti islamiste à imprimer la politique de l’éducation par ses propres orientations religieuses. Cette déclaration d’Ennahdha qui se tient aux côtés des éducateurs,  prend aussi le contrepied d’une précédente déclaration de Rached Ghannouchi à la Radio nationale tunisienne qui fustigeait les mouvements de protestations et les grèves des éducateurs.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -