AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Exclusif : La corruption, au sein même de la Haute nationale de...

Tunisie-Exclusif : La corruption, au sein même de la Haute nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib

Nous apprenons, de façon exclusive, auprès d’une source parlementaire, qu’un Député est allé voir, mardi dernier, le président de la Haute Instance de lutte contre la corruption, après avoir été contacté par un de ses amis fournisseurs de matériel informatique, venu dénoncer un cas de corruption. L’objet de cette rencontre qui en aurait «bouché un coin» à Chawki Tabib, était le cas d’un des membres de cette instance. Ce dernier, prêté dernièrement par la Primature en renfort à l’équipe de Tabib qui souffre de manque de moyens, matériels et humains, était chargé de l’achat du matériel informatique.

Il s’avèrera, cependant, selon les preuves apportées par le Député au président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, que cette personne négociait aussi une «commission» de 10 % pour lui-même avec la personne en charge du commercial.  Derrière lui, on aurait retrouvé la trace de ses négociations, notamment par SMS.

Contacté par Africanmanager, Chawki Tabib a confirmé toutes ces informations. Il nous précise, lors d’une communication téléphonique, avoir déjà ouvert une enquête, saisi l’appareil de téléphone de l’agent et du chargé commercial de l’entreprise informatique, rédigé une lettre qui a été adressée cet après-midi au Procureur de la République. Il est malheureux de constater ainsi, au cas où  le suspect aurait effectivement  fait tout ce dont il est accusé, que la corruption et l’argent sale n’ont aucune limite et se terrent là où on le soupçonnerait le moins. C’est comme si le policier deviendrait lui-même le voleur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -