Tunisie : Le groupe Doghri fait son entrée dans la concession automobile

Tunisie : Le groupe Doghri fait son entrée dans la concession automobile

par -
0

«A l’occasion du lancement en Tunisie de la nouvelle marque automobile chinoise Baic, Jamel Mokadem, Directeur Général de la société Trans-Vet, concessionnaire officiel de BAIC Y X, tient, ce jeudi 22 décembre 2016, une conférence de presse pour présenter les modèles de la marque». C’est ce que dit l’invitation pour cet évènement, qui officialise en fait l’entrée du groupe Doghri dans le domaine de la concession de voitures.

Jamel Mokadem, qui était à la tête de «Tunisie Portes» et qui est actuellement l’un des leader du montage des motocycles en Tunisie, est partenaire avec le groupe Doghri. Ce dernier a en effet, pour un investissement de 4,5 MDT, monté la société «Motors Holding » où Mokadem est actionnaire à hauteur de 40%. Cette holding, présidée par le patriarche Houcine Doghri et dirigée par son fils Mehdi, avait auparavant racheté les société « Tran-Vet », qui est le concessionnaire de la nouvelle marque automobile Baic Y X et dirigée par Mokadem. Mais aussi les sociétés ITC (Industrie Tunisienne des Camions) et Tunicam.

Baic sera ainsi le 3ème concessionnaire chinois en Tunisie.  Beijing Automotive (BAIC) est un constructeur automobile chinois qui fabrique des camions et des voitures sous son nom et via des coentreprises avec Hyundai et Mercedes-Benz. C’est le cinquième constructeur automobile chinois, avec une production de 2,410 millions de véhicules en 2014. Il est numéro un pour les camions légers, et numéro quatre pour les poids lourds. BAIC avait aussi remporté le prix de la voiture de l’année 2014-2015 au Car Award Group, une organisation d’éditeurs automobiles venant des médias les plus prestigieux.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire