AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un marché de plus de 500 MDT à la Steg

Tunisie : Un marché de plus de 500 MDT à la Steg

La Compagnie Tunisienne d’Electricité et de Gaz vient de lancer un appel d’offre international (AOI), pour la réalisation clé en main d’une centrale gazière dans la région de Mornaguia? à Tunis, d’une capacité comprise entre 560 et 660 MW. La mise en service industrielle doit avoir lieu avant le 4ème trimestre de 2020. Le contrat comprend l’entretien de cette installation pour une période de douze ans (renouvelable) à partir de la fin de la garantie de tous les équipements, systèmes et structures connexes du centre, y compris les lignes d’évacuation, l’énergie électrique et les accessoires pour le raccordement aux postes de transformateur existants.

La participation à l’appel d’offres international est limitée aux fabricants ou groupes dont l’un des membres est constructeur, certifié ISO 9001 version 2008 valable pour la fabrication de turbines au type de gaz industriel et justifiant les références techniques et financières suffisantes. La puissance unitaire brute aux bornes de l’alternateur du groupe turbine à gaz doit être comprise entre 280 et 330 MW électriques.

Il faut noter que cet AO, pour un marché de 500 à 700 MDT, n’est qu’un remake du même AOI de 2014, qui avait été dénoncé, au dépouillement, par la société italienne Ansaldo. Le financement sera assuré par deux bailleurs de fonds que sont le Fonds saoudien pour le développement et la BID (Banque Islamique de Développement), qui ont accepté de renouveler leur confiance à la Steg pour la relance du même AOI.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -