AccueilMondeAlgérie : des voyageurs algériens humiliés et renvoyés à Rome

Algérie : des voyageurs algériens humiliés et renvoyés à Rome

Des algériens voyageant à bord d’un avion appartenant à la compagnie italienne Alitalia le 22 mars dernier ont eu droit un traitement « inhumain » lors de leur transit à Rome, en direction de la France et d’autres pays européens, avant d’être renvoyés à Alger avec leurs visas révoqués, rapporte le journal algérien El Khabar.
Les voyageurs ont du passer la nuit à l’aéroport, et ont vu leur autorisation pour transiter vers la France refusée alors qu’ils étaient munis de visas Schengen. Le hall où ils ont passé la nuit n’était même pas chauffé, à une température inférieure à 4°, rapportent des témoins. Les passeports ont été confisqués, puis retournés aux voyageurs à leur arrivée à Alger, avec la mention « Revocato » sur les visas, inscrite au stylo.

Le consulat d’Algérie à Rome a essayé d’intervenir afin de débloquer la situation, sans succès. Les voyageurs ont subi des questionnaires sur les motifs de leurs voyages, et ont été informés qu’ils allaient devoir passer trois jours à Rome avant de continuer leurs voyages vers leurs destinations. En demandant leurs passeports pour pouvoir passer la nuit à l’hôtel à côté de l’aéroport, les voyageurs ont été surpris par le changement d’avis des autorités italiennes qui ont décidé de les renvoyer à Alger.
Jusqu’au 27 mars, date de la rédaction de l’article sur El Khabar, les voyageurs ont toujours des difficultés à récupérer leurs bagages, et risquent de peiner avant de pouvoir obtenir un nouveau visa avec la mention « révoquée » inscrite sur les actuels visas collés sur leurs passeports.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -