AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel1er conseil des ministres du gouvernement Mehdi Jomaâ : tous les membres...

1er conseil des ministres du gouvernement Mehdi Jomaâ : tous les membres du cabinet tenus de déclarer leurs biens

Le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ a présidé, ce jeudi, le premier conseil des ministres de son cabinet qui a examiné les grandes orientations de l’action gouvernementale et son organisation au cours de la prochaine période.

Le ministre chargé de la coordination et du suivi des affaires économiques, Nidal Ouerfelli, a précisé que le conseil a défini les mécanismes nécessaires pour la rationalisation de l’action gouvernementale durant le restant de la période de transition.

Il a ajouté que chaque ministre a fait un exposé les orientations majeures de son action à la tête du département qui est le sien en vue de conférer toute l’efficacité , efficience et transparence aux prestations du gouvernement , indiquant qu’il a été procédé à la définition de normes claires pour l’action gouvernementale, notamment l’engagement à respecter l’impératif de neutralité , de la solidarité gouvernementale, de l’engagement vis-à-vis des partenaires sociaux et les relations avec les médias et les services diplomatiques étrangers.

Le ministre a ajouté qu’il a été, en outre, convenu, de définir différents engagements, notamment l’obligation pour tous les membres du gouvernement de déclarer tous leurs biens lors de la prise de leurs fonctions et à la fin de leur mission, précisant que les lettres de mission de chaque ministre ont été consignées conformément au programme de travail de chaque département ministériel.

De même, il a été procédé, au cours de la réunion, à la définition de la composition du cabinet de la présidence du gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -