AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel2 problèmes fonciers retarderaient l'entrée en exploitation le prolongement de la Route...

2 problèmes fonciers retarderaient l’entrée en exploitation le prolongement de la Route X vers Fouchana , prévue pour Mai 2013

L’entrée en exploitation du projet de prolongement de la route X (avenue Mohamed Bouazizi), de la sortie Ouest jusqu’à la route nationale n°3, au niveau de Fouchana (gouvernorat de Ben Arous), en mai 2013, est tributaire de la résolution de deux problèmes fonciers, a déclaré M.Mounir Belhaj Salah, directeur régional de l’équipement à Tunis et président du projet.

Le taux d’avancement des travaux de cette nouvelle route, dont le coût total s’élève à 42 millions de dinars a atteint 85%.

Les principales composantes du projet concernent la réalisation de 12km de voies avec terre plein central de 10 m de large dans chaque sens (2×2) et le renforcement des caractéristiques géotechniques de l’emprise de la route, notamment au niveau de la partie limitrophe de la Sabkha de Sijoumi sur une longueur de 6km.

Il s’agit également de l’aménagement de 6 giratoires et de la réalisation de 15 ouvrages hydrauliques permettant le passage des pluies vers la Sebkha de Sijoumi ainsi que la mise en place de glissières de sécurité et l’éclairage public.

Deux échangeurs seront prévus ,un au niveau de la sortie Ouest de la capitale, dont le taux d’avancement de l’étude est de 40%, et un autre échangeur vers Ben Arous; en plus de l’aménagement de carrefours au début du projet .Ces ouvrages seront inscrits dans le budget de l’exercice 2014.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -