AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAugmentation de 6% des tarifs du transprort routier des marchandises pour autrui

Augmentation de 6% des tarifs du transprort routier des marchandises pour autrui

Le ministère du Commerce vient de fixer les nouveaux tarifs (minimum et maximum) de transport routier des marchandises pour le compte d’autrui. « Ces tarifs mis en application depuis le 21 juillet 2016, ont augmenté de 6% au profit des transporteurs routiers par rapport aux prix pratiqués l’année dernière », a déclaré le directeur général de la Concurrence et des Enquêtes Economiques au ministère du Commerce, Mohamed Laîfa.
D’après le responsable, cette augmentation décidée en concertation avec la profession a pour objectif de permettre aux fournisseurs des services de transport routier des marchandises, de couvrir les augmentations salariales de leurs employés.
Le ministère du Commerce a fixé les tarifs minimum et maximum pour les camions semi-remorques et les camions poids-lourds, dont le poids autorisé dépasse 12 tonnes, à 130 dinars pour une distance parcourue de zéro à 30 km. L’augmentation pour un tarif minimum est estimée à 1,420 dinar pour chaque kilomètre supplémentaire et pour le tarif maximum, elle est estimée à 1,605 dinar pour chaque kilomètre supplémentaire.
En plus des tarifs de transport, le client est appelé à payer 75 dinars pour 6 heures de stationnement du véhicule à sa disposition. Au-delà de cette durée, il doit payer 150 dinars.
Le ministère a annoncé que les opérations de transport exceptionnel des produits subventionnés (huile, farine et autres…) et celles des carburants sont exceptées de cette augmentation

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -