AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelConcertations sur la formation du gouvernement : l’UPL intéressé par les ministères...

Concertations sur la formation du gouvernement : l’UPL intéressé par les ministères à vocation économique et sociale

Le prochain gouvernement doit être formé de compétences nationales « ayant un long souffle politique et rejetant toute forme de complaisance politique », a déclaré dimanche le président de l’Union Patriotique libre Slim Riahi.
Le président de l’UPL s’exprimait à l’issue d’un entretien dimanche à Dar Dhiafa à Carthage avec le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable de la communication et membre du bureau politique de l’UPL Yosr El Mili a indiqué que l’entretien a été l’occasion d’évoquer la structure du gouvernement, la possibilité de fusionner certains ministères et d’en élargir d’autres.
« Il n’a pas été question de distribution de portefeuilles ou de noms de ministres », a-t-elle dit.
L’UPL, l’un des signataires du Document de Carthage sera représenté dans le gouvernement conformément à la place qu’il occupe sur la scène politique et à l’adaptation de ses programmes à des ministères bien précis, a-t-elle ajouté.
Les ministères à vocation économique et sociale tels que ceux de la femme, de la jeunesse et du développement sont plus proches des orientations de l’UPL, a-t-elle expliqué.
L’entretien s’est déroulé en présence de la deuxième vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et dirigeante au parti, Faouzia Fodha et de l’élu de l’UPL Taoufik Jomni.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -